Chat British : découvrez les caractéristiques du fameux « shorthair »

Les amoureux de cette race féline connaissent très bien qui est le chat britannique à poil court. À votre tour maintenant de découvrir les caractéristiques du chat british, une lignée exceptionnelle qui a su conquérir le cœur des hommes. Reconnus officiellement à Londres en 1871, les éleveurs de chat british ont su garder cette race qui allait complètement disparaître. Issu du croisement du chat de gouttière gris à des chats persans, le chat british shorthair est aujourd’hui célèbre.

Les caractéristiques du chat british

Le british shorthair est un chat surprenant. Sa taille moyenne lui procure une allure noble. Il possède un corps robuste digne d’un félin spécialiste de la chasse. Son nez est minuscule et étriqué. Ses narines sont assez ouvertes sur les deux côtés et donnent l’impression qu’elles sont incurvées. Il se reconnaît naturellement grâce à son poil ras et dense. Il évoque un ours en peluche et invite automatiquement au câlin.

Le chat british possède une taille moyenne de 30 cm, une dimension partagée entre mâle et femelle. Il pèse de 4 à 8 kg selon son alimentation. On le confond souvent avec le lignage chartreux. Pour le distinguer, il faut s’appuyer sur ses rondeurs. En effet, qu’il s’agisse de sa tête, ses oreilles, ses joues, tous sont ronds.

Cette race de chats peut vivre jusqu’à vingt ans lorsque vous vous en occupez comme il faut. Vous aurez la chance de découvrir des chats british de toutes les couleurs, mais le bleu est le plus recherché. Ses yeux sont assortis à la couleur de son pelage. Ce qui produit encore plus de charme. De quoi assurer le bonheur de son propriétaire. Pour en savoir davantage sur ce petit félin, rendez-vous ici : blog-animaux.fr

Le comportement du British Shorthair 

Le chat british est un animal affectueux. Il s’attache volontiers à un membre de sa famille d’adoption. Il adore les câlins et en redemande chaque fois qu’il en a l’occasion. Il aime que l’on s’intéresse et que l’on s’occupe de lui.

Ce chat est également indépendant. Il n’a pas vraiment besoin d’une assistance continue. Il peut mener une vie feutrée sans avoir à vous déranger à chaque instant. Il préfère la liberté et se plaît dans un environnement spacieux. La chasse est l’une de ses grandes capacités. Son caractère autonome lui octroie une agilité sans pareille.

Le british shorthair est différent des autres races de chats par son comportement paisible. Il ne pose pas de problème et ne miaule que par nécessité. Il peut vivre avec d’autres chats et chiens. Son attitude tolérante convient très bien aux enfants de bas âges, car il est gentil et adore jouer.

Tous les côtés positifs du comportement du chat british facilitent son éducation. Il est dévoué à son maître et apprécie tous les moments qu’ils passent ensemble. 

La vie avec un chat british

Le félin british shorthair est un animal domestique très attaché à son foyer. À la fois curieux et intelligent, il sait cohabiter avec les humains.

Lorsque vous habitez avec un chat british, vous serez fier de son agissement et de ses particularités. En plus d’être un agréable compagnon, il peut vous accompagner lors de vos balades. Le temps que vous passez à dresser votre chat se transformera en une complicité. En tant que maître, votre chat vous obéira avec plaisir.

Le chat british se comporte très bien avec les invités. Que vous viviez en ville ou en campagne, cela ne présente aucune difficulté au british shorthair. La sécurité que vous lui offrez suffit amplement. 

L’entretien au quotidien de votre chat british doit passer par le toilettage. Un brossage progressif donnera à votre chat un beau pelage. Côté santé, il est généralement robuste. Néanmoins, certaines maladies peuvent l’atteindre. Des soins réguliers, des vaccins, suivis d’une alimentation saine, vont permettre à votre chat de vivre longtemps.



Plan du site